Rando en amoureux dans les vignes

Sentier des vignes

Un matin de mai j’embarque mon amoureux en balade à travers les vignes. Après avoir déposé la voiture, nous empruntons le chemin des vignes à Ampuis. Entre verdure et calme environnant nous admirons la nature qui nous entoure et les hameaux que nous traversons.

Sentier des vignes

Sentier des vignes

Voir la fiche
Sentier des vignes

Amateurs de Côte-Rôtie, nous déambulons avec plaisir entre les vignes et admirons le magnifique panorama que nous offre la vallée du Rhône. Pose photo au sommet pour frimer auprès de la famille et nous entamons la descente escarpée.

Bassin de joutes

Notre but étant d’atteindre le bas de la vallée pour pique-niquer à l’ombre et au frais entouré des rochers. Après un crochet jusqu’au Château d’Ampuis et une pause au bassin de joute, le temps n’est plus à la rigolade, la partie la plus dure nous attend : il faut remonter les coteaux.

À bout de souffle nous entamons la montée en saluant les chanceux qui font la balade dans l’autre sens et nous nous arrêtons pour reprendre notre souffle et admirer le paysage. Une fois le plateau atteint, quel plaisir de continuer la randonnée, un arroseur automatique nous rafraichit et nous nous arrêtons pour cueillir quelques délicieuses cerises sur notre passage, nous apercevons déjà notre auto au loin, l’aventure viticole est déjà terminée.

Au retour, nous effectuons une petite halte au Caveau du château pour récupérer quelques fioles de nectars et prolonger l’expérience à la maison.

Bouteille de Côte-Rôtie Caveau du château (c) OT Vienne (22) Caveau du château (c) OT Vienne (25)
Imboden Salomé

Salomé

Fraîchement arrivée à Vienne, Salomé aime sortir des sentiers battus et dénicher les chemins de traverse ! Becs sucrés, comptez sur son carnet de bonnes adresses !

Oops! We could not locate your form.