Une soirée à Jazz à Vienne

Jazz-à-Vienne

En bonne Lyonnaise, cela fait longtemps que je me dis « cet été, je vais à Jazz à Vienne ! ». En cette année 2017, après avoir regardé le programme, je me lance et je réserve ma soirée pour Deluxe, un groupe que j’adore. Avec mon conjoint et un autre couple d’amis, on part de Lyon à 17h30 pour être sûrs d’arriver à l’heure et profiter de l’ambiance avant le concert.

Jazz à Vienne festival

Jazz à Vienne festival

Jazz is a universal music style, a music of sharing, encounters and blended cultures. This year's event will respect the basic elements that have made the Jazz à Vienne festival such a success, while continuing to blend genres, styles and generations.

Voir la fiche
Jazz à Vienne 2019 (c) OT Vienne (4)

On se gare au parking du musée de Saint-Romain-en-Gal et on continue tranquillement à pied jusqu’au fameux théâtre antique. En entrant dans le théâtre, on est tout de suite baignés dans une ambiance festive ! On commande quelques bières et on se place dans la fosse, pendant que les gens arrivent petit à petit et s’installent dans les gradins. La première partie commence avec Postmodern Jukebox : on ne connaissait pas du tout, mais on est tout de suite transportés par cet ensemble de chanteurs qui reprend des chansons pop dans un style swing hyper entrainant !

Jazz à Vienne 2019 (c) OT Vienne (3)

C’est déjà l’heure de Deluxe, et là non plus on n’est pas déçus : ils mettent le feu au théâtre ! Pendant ce temps, le soleil se couche derrière la scène, mais la température reste agréable. De toute façon, on gesticule dans tous les sens, on ne risque pas d’avoir froid…

À la fin du concert, on passe prendre un kebab dans la rue qui descend du théâtre antique avant de retourner à la voiture et de reprendre la route. La prochaine fois, on testera les burgers proposés dans l’enceinte du théâtre, ils avaient l’air délicieux !

Allain Emmanuelle

Emmanuelle

Bretonne dans l’âme mais lyonnaise de cœur, Emmanuelle aime explorer la région avec ses amis et dénicher de petites pépites gastronomiques

Oops! We could not locate your form.