Randonnée au Mont Monnet avec bébé

Enfin le printemps ! La journée est idéale pour aller prendre un grand bol d’air frais ! Et si on testait le nouveau sac de randonnée pour transporter bébé ?

Mont Monnet

En quelques clics sur le site de Vienne Condrieu Tourisme, je trouve une jolie randonnée vers le Mont Monnet, juste au-dessus de Condrieu, dans les contreforts du Parc Naturel Régional du Pilat. Et en plus, la vue est exceptionnelle paraît-il !

Allez, je télécharge le tracé GPX directement depuis le site et décide de démarrer la balade un peu plus près du point culminant. L’itinéraire est vite trouvé, un biberon, un goûter et hop ! En voiture !

Sentier des vignes

En moins de 30 minutes depuis Vienne, je rejoins le parking de départ à La Chapelle Villars en traversant le Rhône et les vignes.

La route est déjà splendide, j’ai hâte d’être là-haut avec ma choupette !

Je me gare facilement et j’équipe bébé de sa combi pilote, il fait beau mais nous ne sommes qu’au mois de mars, et après tout, c’est moi qui vais faire le plus d’efforts ! Le départ est bien fléché depuis la route, ouf, ça commence plutôt bien ! Et avec ce petit poids sur le dos, chaque pas compte…

161067273_116777460467213_2614815391366954154_n

Après une petite montée à l’ombre des arbres nous arrivons à la première étape : le col de Grenouze 624m. Je suis plutôt fière de moi, et ma choupette à l’air au top du confort. On s’accorde donc une petite pause pour profiter des premières vues sur la vallée du Rhône et le Pilat, que de verdure autour de nous, il y a même des chèvres et des ânes dans le pré tout près de l’Auberge du Père Darbel. Ce n’est pas l’heure du déjeuner mais le menu me met l’eau à la bouche… Allez Adélaïde, nous ferons la pause goûter au Mont Monnet !

Mont Monnet

Nous repartons donc vers le sommet, cette fois c’est à travers une flore bien différente que nous grimpons, le sud n’est pas loin, des odeurs de pin, de liquen, des noisetiers, bosquets, maquis…

Après 20 minutes de montée un premier panorama côté sud nous dévoile les méandres du Rhône et le point culminant du Pilat : le col de l’Oeillon et sa grande antenne qui ressemble à une fusée. Encore quelques mètres au milieu des bruyères et c’est l’arrivée !

Alors ils disaient vrai : la vue est splendide ! Juste à nos pieds les plaines agricoles et leurs damiers de couleurs, plus loin le Rhône emporte notre regard jusqu’au massifs du Vercors.  Le Mont Blanc se cache derrière quelques nuages mais cela ne gâche rien au décors. Nous prenons notre temps pour admirer la vue et profiter de la quiétude du lieu. Quel bonheur de pouvoir faire découvrir notre belle région à ma choupette !

Après le petit gouter tant attendu nous repartons en longeant les crêtes du Mont Monnet pour finir cette jolie boucle par un parcours facile entre sous-bois et petits hameaux de pierre.

En tout, 1h30 de promenade en pleine nature avec bébé sur le dos, finalement ce n’est pas si compliqué de profiter de la nature avec une petite poupée de 10 mois !

 

Journée équipe 16-01-2023 (128)

Adélaïde

Après avoir beaucoup voyagé, Adélaïde a posé ses valises à Vienne. Elle croque la vie à pleines dents et aime partager avec son entourage de beaux moments de joie en explorant les richesses qui l’entourent !

Oops! We could not locate your form.