Mon anniversaire à Jazz à Vienne
11 juillet 2019. Sortie du boulot un peu plus tôt que d’habitude, mais pour la bonne cause : ce soir c’est mon anniversaire, et mes amis ont prévu une surprise pour l’occasion. On s’entasse dans une voiture et je comprends que nous ne passerons pas la soirée à Saint-Etienne où nous habitons tous. Pourtant, je suis encore loin de me douter de ce qui m’attend !
Jazz à Vienne festival
Jazz à Vienne looks forward to seeing you in July 2025 for the 44th edition of the festival! Every year, over 200,000 festival-goers come to meet the 1,000 artists performing on 4 stages, including the most legendary : the Théâtre Antique !
See the pageC’est parti !
Sur la route, mes potes s’amusent à me taquiner pour essayer de savoir si je soupçonne quelque chose, mais jusque-là, toujours rien. En tout cas, pas jusqu’à ce que l’on approche de Vienne… Tiens, il ne se passerait pas un truc en ce moment là-bas ? Évidemment, je connais le festival “Jazz à Vienne”… qui dans la région n’en n’a pas au moins entendu parler ? Mais je n’ai jamais eu la curiosité de regarder la programmation et je suis donc un peu étonné du choix de mes amis.
Moment chill au jardin de Cybèle
Qu’importe : c’est une belle journée d’été, nous sommes tous ensemble et je suis sûr que nous allons passer une super soirée ! Au lieu de nous diriger vers le Théâtre antique où je sais qu’ont lieu les concerts, ils proposent un « tour de la ville » qui n’est en fait qu’une manière détournée de me traîner au jardin archéologique de Cybèle, un espace vert dans le centre-ville qui a été transformé en espèce de beer garden avec concerts gratuits pour l’occasion. Sur place, l’ambiance est top ! On prend des bières et des burgers avant de s’installer dans l’herbe pour profiter de la musique. Pour un repas improvisé, c’est une réussite : les burgers sont gourmands à souhait et les frites maison.
La surprise
Mais nous n’avons pas trop le temps de nous attarder pour le repas car nous devons bientôt grimper jusqu’au Théâtre antique pour le concert. Ce n’est qu’à ce moment-là, dans la file d’attente avant l’ouverture des portes pour accéder au théâtre, que je comprends ce qui m’attend : le concert de Parov Stelar ! Je suis comme un dingue, c’est l’un de mes groupes préférés et j’étais loin de me douter qu’il passait si près de chez moi.
On s’installe sur les gradins du théâtre, une petite bière à la main et dès le début du concert, la magie opère. Le groupe met le feu sur scène, on danse, on saute sur place, l’ambiance est d’enfer ! L’acoustique et la beauté du lieu ne gâchent rien, on se prend une vraie claque, c’est l’un des plus beaux concerts de ma vie.
Nous sommes encore euphoriques quand il prend fin. En repartant vers notre véhicule, on découvre que la soirée se poursuit au Club de minuit et nous sommes tentés d’aller y faire un tour. Malheureusement, nous travaillons le lendemain et avons un peu de route devant nous, mais on se promet de revenir un samedi pour en profiter jusqu’au bout de la nuit !
Clément
Du Brésil à l’Australie, Clément est un vrai globe-trotter ! Ayant récemment posé ses valises à Saint-Etienne, c’est désormais la région qu’il explore pour en découvrir les trésors.
Oops! We could not locate your form.