5 idées pour s’échapper pendant le week-end de l’Ascension !

En mai, faites ce qu’il vous plait !

Du 26 au 29 mai, profitez d’un long week-end de quatre jours pour vous évader à moins d’une heure de Lyon ! Les beaux jours sont de retour, la nature se réveille et les oiseaux chantent, c’est l’occasion parfaite pour découvrir les ÉpiCuriosités de Vienne à Condrieu. En couple, en famille ou entre amis, nous vous avons concocté un programme aux petits oignons !

Vienne Condrieu - Week-end de l'ascension
Côte-Rôtie Tour

1 – Echappée oenotouristique en Côte-Rôtie

Au départ d’Ampuis, montez à bord du Vienne City Tram et partez pour un Côte-Rôtie Tour d’une heure qui vous conduira à l’ascension du vertigineux vignoble et à la découverte de cette célèbre appellation ! Au cours de cette excursion commentée, explorez les spécificités d’un terroir viticole d’exception et profitez de points de vue imprenables sur la vallée du Rhône.

Vous aurez la possibilité de poursuivre par une dégustation de vins au Domaine Gilles Barge dont les générations se sont succédées depuis 1860 et se sont transmis vignes précieuses, passion et savoir-faire. Le domaine compte aujourd’hui 6 hectares de Côte-Rôtie, 1 hectare de Condrieu et 1,3 hectare de Saint-Joseph !

Samedi 28 mai, départ à 10h ou à 11h

Je réserve 

Mobilboard Condrieu

2 – Echappée sportive en gyropode

Avis aux amateurs de sensations et de paysages à couper le souffle, cette activité insolite est faite pour vous en Vallée du Rhône, au départ de Condrieu.

Après une prise en main de votre gyropode, petit véhicule électrique permettant de se déplacer de façon ludique et écologique, laissez-vous guider au cœur des villages, du fleuve Rhône ou des coteaux, en toute sécurité avec Mobilboard Condrieu ! Formés au maniement du gyropode et accompagnés tout au long de la découverte des richesses du territoire, vous passerez des moments inoubliables grâce aux capacités exceptionnelles de ce petit véhicule électrique !

Pour terminer cette échappée en beauté, que diriez-vous d’une dégustation de vins locaux et/ou d’une visite de domaine viticole commentée par un vigneron ? Alors, convaincus ?

En savoir plus 

ViaRhôna

3 – Echappée belle sur la ViaRhôna

Enfilez votre casque, 3 coups de pédales et… vous voilà partis pour une échappée au fil du Rhône à vélo pour découvrir les paysages incroyables qui le bordent ! Plaines paisibles, coteaux escarpés ou petits villages de caractère, c’est la promesse de la ViaRhôna, cet itinéraire cyclable de 815 km qui longe le fleuve depuis le lac Léman jusqu’à la Méditerranée.

Vous n’avez pas de vélo ? Pas de panique, la location de vélos mécaniques ou à assistance électrique est possible au Pavillon du Tourisme de Vienne durant les 4 jours !

Alternant voies vertes et voies partagées, la piste est idéale pour les bicyclettes, bien sûr, mais aussi pour le roller, la trottinette ou tout mode de déplacement doux, parfait pour pour une sortie en famille !

Découvrir la ViaRhôna

 

Restaurant La Pyramide

4 – Echappée gourmande et culinaire

Envie d’un repas d’exception et d’une soirée qui sort de l’ordinaire en amoureux, en famille ou entre amis ? Le territoire de Vienne Condrieu compte 2 restaurants étoilés : la Pyramide et la Table de Philippe Girardon au Domaine de Clairefontaine.

Notre réseau de restaurateurs vous propose des menus savoureux, la plupart du temps à base de produits locaux et à des tarifs attractifs. Les restaurateurs labellisés Vignobles & Découvertes s’engagent par ailleurs à proposer une carte de vins locaux et à vous orienter pour trouver le meilleur accord avec votre plat. Elle est pas belle la vie ?

En savoir plus 

Chateau de Septeme

5 – Echappée historique à Septème

Découvrir la vie de château, ça vous tente ? Alors ça tombe bien, le Château de Septème est ouvert tout le week-end du pont de l’Ascension !

Place forte du 13ème siècle, Septème est connu pour son enceinte d’1 km de remparts, ses 44 archères et son véritable joyau du Dauphiné : le château et ses salons historiques, ses fresques et loggias… Partez en visite et passez un agréable moment dans ce site remarquable à seulement 15 kms de Vienne.

Insolite le samedi 28 mai : participez à une visite des parties privées et meublées d’époque du château conduite par le châtelain, propriétaire du château ! Cave, cuisines, salle à manger, galeries, chambres, bibliothèque, billard, salle des archives, lingerie, chambres de bonnes…  Laissez-vous conter de nombreuses anecdotes de la cave au grenier !

Découvrir

Oops! We could not locate your form.